Politique de livraison

Notre boutique en ligne Protège Tes Affaires ! livre partout en France. Nous prenons en charge l’intégralité des frais de transport.

Une fois votre commande validée par vos soins, l’adresse de livraison peut-être modifiée dans les 24h suivant votre commande.

En cas d’absence, un avis de passage est déposé par la Poste (ou autre service postal national) dans votre boîte aux lettres, vous signifiant que vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer le colis au bureau de poste.

Malgré tout l’effort que nous mettons dans la préparation de votre commande et dans son acheminement, les délais de livraisons (10 à 30 jours) sont donnés à titre indicatif et sont liés aux postes nationales.

Des retards indépendants de notre volonté peuvent parfois survenir (grèves, mauvais temps, période chargée). Les postes nationales ne garantissent pas les délais de livraison et ne remboursent pas les frais de port.

En raison de fluctuations dans nos stocks, il peut arriver que votre commande soit livrée en plusieurs colis et à des dates différentes.

En général, le délai estimé de livraison varie entre 10 et 30 jours ouvrés.

Notez que celui-ci ne prend pas en compte le temps de préparation de la commande qui peut varier de 1 a 3 jours.

Tous nos envois sont faits depuis des entrepôts situés en Asie, avec les services postaux chinois ou de Hong Kong. Vous recevrez votre colis au travers des services postaux de votre pays, par exemple, La Poste.

Un problème de livraison ?

Chez Protège Tes Affaires!, nous ne voyons que des solutions !

En cas de retard : Merci de nous contacter par email si le délai de 30 jours ouvrés est dépassé. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En cas d’article endommagé :

Toute anomalie (dégât, casse, bris, endommagement) concernant un produit livré doit impérativement nous être notifié dans un délai de 3 jours suivant la réception de votre colis :

en nous précisant votre numéro de commande et en joignant des photos explicites des dégâts.

Après expertise et si les dommages sont bien avérés, nous vous proposerons alors un remboursement ou l’envoi d’un nouvel article.

En cas d’erreur : Un article manquant, une autre couleur ou une autre taille… contactez nous et nous arrangerons cela ensemble.

Politique de retour

En tant que client, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain du jour où vous entrez en possession du produit. Ce droit de rétractation s’applique également aux produits soldés vendus sur ce site.

Seuls les articles retournés dans un état neuf, permettant leur remise en vente (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Un article présentant des signes d’utilisations (ex. : rayures visibles, déchirures), ne sera ni repris ni échangé.

Retour d'une commande

Vous pouvez nous retourner vos produits sous 14 jours à partir de la date de livraison. Votre souhait de nous retourner un article doit nous être notifié à travers ce formulaire de contact, ou par email à l’adresse suivante: contact@protege-tes-affaires.fr. Veillez à bien préciser votre numéro de commande dans l’objet de votre mail. Nous vous transmettrons alors un bon de retour qui devra être complété par vos soins et glissé dans votre colis de retour.  A compter de la réception de ce bon de retour, vous disposerez alors  de 10 jours ouvrés pour nous retourner le produit, cachet de la poste faisant foi.

Méthode d'expédition du colis retour

Il conviendra de retourner le produit avec suivi à notre centre logistique dont l’adresse sera précisée sur le bon de retour. Déposez votre colis dans le réseau du transporteur de votre choix et veillez à bien conserver la preuve de dépôt du colis. Les frais de port sont à votre charge, hormis lors de la réception d’un produit défectueux, et ne sont pas remboursables.

Méthode de remboursement

À réception de votre produit retourné, le remboursement sera effectué sous 10 jours ouvrés, via votre moyen de paiement d’origine.

A noter qu’en cas de paiement de la commande en bitcoin, le total de bitcoin remboursés sera fonction du cours de change au moment où sera réalisé le remboursement. Le total de bitcoin remboursé différera peut-être du total bitcoin débité mais la valeur du remboursement sera identique à la devise de détermination des prix (en €).


Le client est responsable du paiement de ses propres frais d’expédition pour le retour d’un article. Les frais de port ne sont pas remboursables.

 

Pour connaître toutes les conditions de retour et de remboursement, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.