SECTION 1 – QUE FAISONS-NOUS AVEC VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Quand vous achetez un produit sur notre boutique, dans le cadre du processus de l’achat, nous rassemblons les informations personnelles que vous nous donnez comme votre nom, votre adresse et votre adresse électronique.

Quand vous naviguez sur notre site, nous recevons aussi automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur qui nous fournit des informations sur votre navigateur votre système d’exploitation.

Nous utilisons les données personnelles recueillis pour différentes finalités :

  • Pour vous aider à effectuer une transaction ou une commande;
  • Pour vous fournir et améliorer l’usage du Produit ou Service et vous apporter un éventuel support technique ;
  • Pour vous communiquer les évolutions de nos Produits ou Services ;
  • Pour vous permettre de personnaliser le Produit ou Service et vous permettre de sélectionner le contenu auquel vous souhaitez avoir accès ou que vous souhaitez partager avec un tiers;
  • Pour vous contacter au sujet de nos Produits ou Services ou d’autres produits et services de tiers analogues ;
  • Pour vous inviter à participer à des sondages, des loteries, des concours et des promotions;
  • Pour analyser vos données, nous permettant de développer de nouveaux Produits ou Services, d’améliorer nos Produits ou Services, d’identifier vos tendances d’utilisation et déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles ;
  • Pour prévenir et détecter les éventuelles menaces contre la sécurité de nos Produits ou Services, la fraude ou toute autre activité illicite, et
  • se conformer à nos obligations légales, régler les différends et faire appliquer nos contrats.

Protège Tes Affaires vous invite à prendre connaissance de la norme simplifiée n° 48 issue de la Délibération n° 2012-209 du 21 juin 2012 portant création d’une norme simplifiée concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion de clients et de prospects à l’adresse suivante, qui constitue le socle de sa déclaration auprès de la CNIL et notamment pour comprendre les finalités des traitements opérés.

Protège Tes Affaires vous informe avoir effectué l’ensemble des démarches auprès de la CNIL pour l’ensemble de ses traitements de données personnelles qui concernent à la fois la gestion des données de ses prospects/clients, ainsi que la gestion des données d’usage des Produits et Services par ses clients abonnés.

Nous pouvons également combiner les données personnelles que vous nous fournissez avec d’autres données qui sont déjà nos bases de données, pour autant que la finalité de la base existante soit accessoire à la finalité du traitement principal et dans le respect des finalités décrites ci-dessus.

Les destinataires de vos données personnelles

Peuvent, dans les limites de leurs attributions respectives, avoir accès à vos données personnelles :

  • les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
  • les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle…) ;
  • les sous-traitants dès lors que le contrat signé entre les sous-traitants et le responsable du traitement fait mention des obligations incombant aux sous-traitants en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données (article 35 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) et précise notamment les objectifs de sécurité devant être atteints.

Peuvent être destinataires des données :

  • les partenaires, les sociétés extérieures ou les filiales d’un même groupe de sociétés;
  • les organismes, les auxiliaires de justice et les officiers ministériels dans le cadre de leur mission de recouvrement de créances.

Le Produit ou Service peut également vous donner accès à des fonctionnalités issues des réseaux sociaux, forums, chat, blogs (pages de profil Facebook, compte twitter) par exemple et d’autres services pour lesquels vous êtes en mesure d’afficher des données personnelles. Toutes les informations que vous publiez ou communiquez par le biais de ces services est public. Nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous divulguez des données personnelles dans ces espaces accessibles à tous.

SECTION 2 – CONSENTEMENT

Comment obtenons-nous votre consentement ? Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour compléter une transaction, vérifiez votre carte de crédit, passez une commande, organisez une livraison ou retournez un achat, nous considérons que vous consentez à la collecte de vos données et l’utilisation de celles-ci pour ces raisons spécifiques seulement. Si nous vous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme pour des raisons marketing, nous vous demanderons directement d’exprimer votre consentement, ou nous vous fournirons une occasion de refuser.

Comment puis-je retirer mon consentement ? Si après que vous ayez consenti à partager vos informations, vous changez d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à n’importe quel moment en nous contactant à l’adresse mail suivante : contact@protege-tes-affaires.fr ou via notre formulaire de contact.

SECTION 3 – DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous violez nos conditions d’utilisation.

SECTION 4 – PRESTATAIRES TIERS

En général, les fournisseurs tiers avec qui nous travaillons rassembleront, utiliseront et divulgueront vos informations uniquement lorsque cela leur sera nécessaire afin d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Cependant, certains prestataires de services tiers, comme des passerelles de paiement et d’autres fournisseurs de services de paiement, ont leurs propres politiques de vie privée par rapport aux informations qu’ils exigent pour exécuter vos transactions. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité afin de comprendre la façon dont vos informations personnelles seront traitées par ces fournisseurs. Nous vous rappelons que certains fournisseurs peuvent être localisés ou posséder des installations dans des pays travaillant avec une juridiction différente de la notre ou de la votre. Par conséquent si vous choisissez de faire une transaction qui implique les services d’un prestataire de services tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans lequel ce prestataire ou ses installations sont placées.

À titre d’exemple, si vous êtes localisés au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, vos informations personnelles utilisées pour achever cette transaction seront soumises à la législation des États-Unis. Une fois que vous quittez le site Web de notre magasin ou êtes redirigés vers un site Web tiers ou une application, vous n’êtes plus sous la Politique de Confidentialité et les Conditions d’utilisation de notre site Web. Quand vous cliquez sur des liens depuis notre boutique, ils peuvent vous faire quitter notre site internet. Nous ne sommes pas responsables des Politique de Confidentialité d’autres sites et nous vous encourageons à lire leurs propres Politiques de Confidentialité.

SECTION 5 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons toutes les précautions possibles et suivons les meilleures pratiques du secteur pour vous assurer qu’elles ne soient pas perdues, consultées, modifiées ou détruites .
Lorsque vous nous transmettez vos informations de carte de crédit, les informations sont cryptées grâce à la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées avec un cryptage AES-256 . Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique soit 100 % sécurisée, nous suivons toutes les exigences PCI -DSS et suivons, en addition, les pratiques du secteur.

SECTION 6 – COOKIES

Un cookie est une petite quantité de données sous forme de fichier texte, qui comprend souvent un identifiant unique. Au travers de votre navigateur web, le cookie est envoyé par le site web consulté à votre ordinateur ou à votre téléphone mobile et est ensuite stocké sur votre disque dur.

Chaque site web d’un Produit ou Service peut envoyer son propre cookie si les préférences de votre navigateur le permettent. Pour notre site, les cookies enregistrent des informations sur vos préférences et nous permettent de les adapter à vos intérêts.

Vous avez la possibilité de définir au travers de votre navigateur des règles pour accepter tous les cookies, être aviser quand un cookie vous est envoyé, ou enfin définir que vous ne souhaitez pas recevoir de cookies. Si le dernier cas est mis en œuvre par vos soins, nous vous informons que certaines caractéristiques personnalisées de nos sites web ne pourront pas vous être fournies et que par conséquence vous ne pourrez pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de nos Produits ou Services.

Les informations fournies par les cookies peuvent nous aider en mieux analyser votre navigation sur nos Produits ou Services et à nous aider pour vous donner une meilleure « expérience utilisateur ».

Ainsi, pour le fonctionnement de notre boutique, nos cookies vous offrent des fonctionnalités telles que le souvenir de vos connexions entre les sessions, les articles sauvegardés dans votre panier d’achat, la mise en page du site que vous avez effectuée lorsque la possibilité est présente, etc.

Trois types de cookies sont utilisés :

  • les cookies session qui sont temporaires et supprimés lorsque vous fermez votre navigateur;
  • les cookies persistants qui restent jusqu’à ce que vous les supprimiez ou qu’ils expirent;
  • Les balises Web, qui sont des images électroniques aussi appelées pixels invisibles.

Nos cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique et sont strictement nécessaire à la fourniture de nos services de communication en ligne à la demande expresse de l’utilisateur. En synthèse voici les types de données que nous collectons avec nos cookies sur nos sites web :

  • Identifiant unique / session
  • Préférences de mise en page
  • Identificateur de serveur
  • Sécurité
  • Panier d’achat
  • Faciliter la navigation

En général les cookies et des balises Web et autres technologies similaires ne contiennent aucune donnée personnelle, mais lorsque vous fournissez vos données personnelles à travers le Produit ou Service, ces données personnelles peuvent être liées aux Cookies.

Il y a un certain nombre de façons pour vous permettre de gérer les cookies. Chaque navigateur étant différent, nous vous invitons à prendre connaissance avec le menu “Aide” de votre navigateur les règles de préférences concernant les cookies. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez peut être pas être en mesure d’enregistrer, de vous connecter ou faire pleinement usage du Produit ou Service. Vous pouvez également utiliser les paramètres de votre téléphone mobile pour gérer les options de confidentialité.

Nos emails au format HTML peuvent contenir une balise web pour nous dire si nos e-mails sont ouverts et vérifier tous les clics grâce à des liens ou des publicités dans l’e-mail. Nous pouvons utiliser cette information pour déterminer lesquels de nos e-mails ont retenu votre attention. La balise web sera supprimée lorsque vous supprimez l’e-mail. Les e-mails en texte brut ne comprennent pas de balise Web.

SECTION 7 – CONSENTEMENT

En utilisant ce site , vous déclarez que vous êtes majeur dans votre état ou province de résidence, ou que vous êtes majeur dans votre état ou province de résidence et que vous avez donné votre consentement pour permettre à l’un de vos enfants mineurs à charge d’utiliser ce site.

SECTION 8 – MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, merci de l’examiner fréquemment. Les modifications et précisions prendront effet dès leur publication sur le site . Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons de sa mise à jour, de sorte que vous soyez au courant des informations que nous recueillons, comment nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et les divulguons.

Si notre entreprise est achetée ou fusionnée avec une autre entreprise, vos informations peuvent être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.

QUESTIONS ET COORDONNEES

Si vous souhaitez : accéder, rectifier, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous détenons, déposer une plainte, ou si vous voulez tout simplement plus d’informations , contactez notre responsable de notre politique de confidentialité : contact@protege-tes-affaires.fr.