Protéger ses vêtements

Comment protéger et prendre soin de ses sous-vêtements en voyage ?

Les soutien-gorges sont des vêtements délicats qui peuvent facilement s’abîmer et se déformer lors de nos voyages. En effet, il arrive souvent que ces derniers soient simplement déposés au fond de la valise, sans effort particulier de protection. Ils subissent alors tous les à-coups possibles au risque de les déformer et de les salir. Or, il existe plusieurs solutions qui permettent de bien protéger votre lingerie en voyage.

Acheter une housse de protection spéciale lingerie

Quand on décide de partir en voyage, il est primordial de bien protéger ses sous-vêtements afin de préserver leur propreté et éviter toute déformation. Pour ce faire, les housses de protection pour lingerie sont des solutions très efficaces qui permettent d’en prendre soin. Ces dernières, souvent rigides, permettent aux soutien-gorges de garder leur forme initiale sans risque de déformation. Cela a pour conséquence de protéger de manière très efficace tous vos sous-vêtements lors de chacun de vos déplacements.


Voir les modèles de coque de protection pour soutien-gorges

 

En outre, il existe également d’autres façons de prendre soin de vos sous-vêtements.

Les façons efficaces de protéger ses sous-vêtements de l’humidité

Quand on est en voyage, il est nécessaire de protéger ses sous-vêtements de l’humidité afin que ces derniers ne moisissent pas. Cela passe par le fait d’utiliser certaines méthodes qui peuvent se montrer très utiles.

  • Le riz

Le riz est certes un aliment, mais il possède tout de même certaines propriétés très intéressantes telles que sa capacité à pouvoir absorber l’humidité. Il est ainsi possible de l’utiliser afin de protéger vos sous-vêtements. Pour cela il vous suffit de verser un pot de riz au fond de du tiroir ou du compartiment où vous les rangez. De ce fait, grâce à son action absorbante, le riz permet à vos sous-vêtements d’être au sec et ainsi être à l’abri de la moisissure.

  • La gomme arabique

La gomme arabique est souvent utilisée pour le linge. Cependant, il a aussi un effet absorbant. Elle permet aussi à vos sous-vêtements d’être bien conservées. Pour l’utiliser, il suffit de déposer quelques morceaux à l’endroit où vous les entreposez et ainsi, ils feront leur effet immédiatement.

  • Le sel

Le sel est très connu pour ses propriétés absorbantes. En effet, au-delà du fait, qu’il soit utilisé pour la cuisine, il est aussi très efficace pour ce type d’application. Là aussi, pour l’utiliser, il suffit d’en verser une petite quantité dans le placard, le boîtier ou le compartiment où vous rangez vos sous-vêtements. Les résultats seront rapides et satisfaisants.

 

Les sous-vêtements sont très souvent sujets à la moisissure et/ou aux déformations lors de déplacements. Il est tout de même assez facile d’y remédier en adoptant les bons rêflexes anti-humidité et en les protégeant lors de  tous vos voyages dans des housses de protection spéciales sous-vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *