Protéger son argent

Protéger ses bitcoins et autres cryptomonnaies grâce au Ledger Wallet – Ledger Nano S

Vous avez investi dans le bitcoin ou dans d’autres crypto-monnaies et souhaitez sécuriser votre portefeuille ? Avec la flambée des cours, les crypto-monnaies sont devenues des cibles privilégiées des pirates. Aussi, il est aujourd’hui indispensable de protéger votre argent virtuel contre le piratage.

Pour sécuriser votre portefeuille de crypto-monnaies, la meilleure méthode reste l’utilisation d’un portefeuille physique, encore appelé cold wallet. Le Ledger Nano S fait partie des solutions les plus sûres au monde et s’est rapidement positionnée comme LA référence du cold storage pour les crypto-monnaies.

Le Ledger Nano S : LA référence des cold wallets

Les portefeuilles matériels (dit cold wallets ou hardware wallets) sont les moyens les plus sûrs pour sécuriser vos crypto-monnaies. En effet, un portefeuille matériel stocke les clés privées de vos crypto-monnaies à l’intérieur de la puce présente à l’intérieur de celui-ci au lieu de les stocker dans un fichier présent sur votre ordinateur permettant ainsi une isolation totale des secrets cryptographiques. A l’inverse, les crypto-monnaies laissées sur une plateforme d’échange en ligne (tels que Kraken, Kucoin, Bittrex, Binance…), sur un portefeuille en ligne, un ordinateur ou un smartphone peuvent potentiellement être piratées ou «perdues» sans aucun moyen de récupération. Le Ledger Nano S offre une solution totalement sécurisée de conserver vos précieuses crypto-monnaies et de les protéger contre toute tentative de piratage. Les transactions ne peuvent pas être falsifiées. Vos clés privées ne sont jamais exposées.

En sécurisant vos crypto-monnaies sur le Ledger Nano S, il devient impossible d’envoyer des fonds sans votre consentement. Le consentement passe par la saisie de votre code PIN, suivi d’une validation manuelle lors de chaque transaction. Par ailleurs, et en cas de perte du Ledger Nano S, l’ensemble des données et des crypto-monnaies présentes dans le portefeuille peuvent être récupérées grâce à une sauvegarde réalisée lors de l’initialisation du produit. Ce back up consiste en suite unique de 24 mots grâce à laquelle vous pourrez retrouver vos devises en achetant un nouveau Ledger.

 

 

Pourquoi choisir le Ledger Nano S pour sécuriser ses bitcoins et autres crypto-monnaies ?

Commercialisé par la start-up française Ledger, le Wallet Ledger Nano S vous permet de sécuriser vos clefs privées offline, et d’effectuer des transactions dans vos crypto-devises via des applications dédiées. Vous pouvez ainsi:

  • envoyer et recevoir vos paiements
  • Vérifier vos balances
  • Gérer plusieurs adresses pour chaque cryptomonnaie depuis le même Ledger Nano S

Le Ledger Nano S se connecte à n’importe quel ordinateur via un câble USB (inclus) et dispose d’un affichage clair grâce à son écran, ce qui rend la configuration et les transactions extrêmement simples à réaliser. Le transfert de vos crypto-monnaies sur le Ledger s’effectue en quelques secondes.

Le Nano Ledger S est compatible avec le Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum/ Ethereum Classic et ses tokens ERC-20 (Golem,Storj etc..), Dash, Dogecoin, Komodo, Litecoin, Stratis, Ripple, PoSW, etc. Cependant, d’autres crypto-monnaies sont fréquemment ajoutées. Veillez à vous tenir informé des mises à jour sur le site internet de la société Ledger.

Combinant simplicité d’utilisation et sécurité maximale, le Ledger Nano S est la solution idéale pour la protection des données et la sécurisation de vos crypto-monnaies.

Où acheter le Ledger Nano S pour protéger ses bitcoins ?

Le Ledger Nano S est vendu 94,80 euros, sur son site officiel, frais de port inclus. Wallet Nano Ledger S.

Son principal concurrent est le TREZOR, de fabrication tchèque, au prix de 89 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *